Pour la première fois depuis le début de l’année, le nombre de tués et le nombre de personnes blessées sur les routes de France ont diminué au cours du mois de mai. Cependant, le nombre de morts depuis le début de l’année reste en hausse de 8.6%, plombé par les quatre premiers mois de l’année.
Le retour de la Sécurité Routière au centre des débats politiques ces dernières semaines a peut-être incité les automobilistes à plus d’attention et à plus de respect des règles. En effet, face aux mauvais chiffres, le gouvernement avait le 11 mai dernier, convoqué en urgence un comité ministériel qui a alourdi les sanctions contre les grands excès de vitesse, annoncé le retrait des panneaux indiquant la localisation des radars fixes et l’interdiction des avertisseurs de radars. Après quelques jours de confusions, le gouvernement a annoncé que les panneaux avertisseurs de radars seraient bien supprimés et qu’il mettrait prochainement en place 2 200 radars dits ‘’ pédagogiques’’, qui signalent aux automobilistes leur vitesse sans les sanctionner.
Les avertisseurs de radars considérés désormais comme une incitation à enfreindre les règles, seront transformés en appareils permettant de signaler les zones dangereuses. La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon a estimé que ces mesures étaient insuffisantes, cependant le retour de la sécurité routière au premier plan dans les médias ainsi qu’au gouvernement favoriseront une baisse.
Tout reste à faire car, on est encore loin de l’objectif de moins de 3 000 morts en 2012 fixé par N.Sarkozy.
Question ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
14/06/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
Moins de morts sur les routes au cours du mois de mai.
(Lu 1295 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...