Vendredi, lors d’un contrôle de la route classique, les gendarmes demandent à un automobiliste tractant une remorque de s’arrêter. A la vue des gendarmes, le conducteur prend la fuite à toute allure et les sème. N’ayant pas eu le temps de relever la plaque, le lendemain, les gendarmes font quelques rondes afin de retrouver le véhicule et son conducteur.
Quelques heures plus tard, ils repèrent la voiture et demandent une nouvelle fois au conducteur de s’arrêter. L’individu refuse encore de se soumettre et accélère illico. Dans sa course poursuite, il atteint parfois les 130 km/h au lieu de 70. L’homme tente même de provoquer un accident en freinant brusquement heureusement, les gendarmes réussissent à l’éviter mais aperçoivent dans la voiture du chauffard, trois enfants.
Ils décident alors de mettre fin à cette course poursuite afin de ne pas mettre en danger les enfants.
Un peu plus tard, ils interpellent finalement le chauffard, après avoir aperçu par hasard la voiture garée dans une propriété.
L’homme âgé de 32 ans, multirécidiviste et qui avait perdu son permis il y a longtemps, a été placé en garde à vue.
Il a été condamné à 12 mois de prison dont six mois ferme. Il effectuera quatre mois de prison supplémentaires, son précédent sursis ayant été révoqué. Sa voiture lui a été confisquée et il a l’interdiction de passer son permis de conduire pendant deux ans.
Comment auriez-vous réagi?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
19/07/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
A bord avec ses trois enfants, il n'hésite pas à fuir la police.
(Lu 1836 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...