Lundi, deux hommes âgés de 31 et 38 ans ont été présentés au parquet de Bordeaux. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, escroquerie et vol aggravé.
Mi-juin, un garagiste d’Hendaye est démarché par un jeune qui souhaite lui vendre sa Mercedes CLS. Sceptique au début, le garagiste finit par accepter de payer 17 000€ en espèces en échange des clés et des papiers du véhicule. Après la vente, le garagiste raccompagne le jeune homme à la gare la plus proche. Lorsqu’il retourne à son garage, la voiture tout juste achetée, a disparu. Le garagiste porte donc plainte.
Au commissariat, après une recherche grâce à la plaque d’immatriculation de la voiture, il s’avère que la voiture n’est pas inconnue au service de police. En effet, la Mercedes avait été la cible d’une tentative de vol. des éléments de la police technique et scientifique prélevés en Charente-Maritime ont permis à la police de confondre un mérignacais de 38 ans bien connu de la justice.
Les faux vendeurs ne s’attendaient surement pas à tomber sur un garagiste qui a la dent dure. En effet, il retrouve sur un site d’annonce la trace du vendeur. Il est sûr de reconnaitre sur un site d’annonce la Mercedes CLS. En faisait croire qu’il est intéressé, il arrive à fixer un rendez-vous avec l’individu.
Il prévient la police, qui le jour du rendez-vous, interpelle l’escroc.
N'hésitez pas à réagir!
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
27/07/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
Arnaque : Ils faisaient croire qu'ils vendaient des voitures pour appâter et arnaquer les acheteurs.
(Lu 1401 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...