Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Subaru  > WRX

07/11/2007

0 réaction(s)

4 photo(s)

La gendarmerie renouvelle son parc d'automobiles rapides !

La gendarmerie renouvelle son parc
d'automobiles rapides !
La Gendarmerie Nationale renouvelle son parc d'automobiles rapides et en profite pour dire adieu aux constructeurs Français. Certes nous trouverons toujours des véhicules Made in France estampillés Gendarmerie, mais les Peugeot 306 S16 qui permettaient de se lancer dans des poursuites rapides pour traquer les malfrats, seront remplacées par des Subaru WRX STI dès le mois de juin 2005.

Ainsi la Gendarmerie prévoit elle d'acquérir 150 WRX à 30.000 €uros l'unité, probablement le plus gros contrat et la plus grosse vente Européenne pour la marque. Bien sûr Subaru France qui se frotte les mains, a consentit 25% de remise sur chacune des futures « bêtes de course japonaises» dont les 225 chevaux offriront à nos gendarmes des pointes à 240 km/h ainsi que les avantages d'une transmission intégrale.

Un choix judicieux ou pas ?

Agrandir l'imageAu-delà des capacités de la Subaru, il est fort à parier que la Gendarmerie à choisi parmi les producteurs de véhicules puissants celui qui lui faisait les meilleures conditions commerciales, car il faut avouer que des véhicules rapides existent dans tous les catalogues des constructeurs de l'Europe industrielle.

Le choix d'une transmission intégrale est il judicieux ? Qui sait le dire compte tenu qu'en entretien, en consommation et au niveau du prix, la facture est plus importante qu'avec une deux roues motrices.

Ne peut on reprocher au gouvernement de participer à l'augmentation de la pollution en France, quand on sait que la Brigade fluviale de Paris dispose de 4x4, que l'armée en consomme une grande quantité, que la Gendarmerie commande aujourd'hui 150 véhicules à quatre roues motrices ! C'est vrai qu'elle intervient dans les zones rurales, donc…..pas en ville !

En conclusion,

Agrandir l'imageLa France joue à fond la carte Européenne et en cette période de Référendum, on peut se poser la question de savoir si elle ne délaisse pas chaque jour un peu plus son industrie au profit des constructeurs étrangers et pire encore de constructeurs non Européens.

Agrandir l'imageJe serai curieux de savoir comment le parc de Subaru sera entrenu, sachant que les concessions sur le réseau français sont rares ! Ainsi on peut se demander si une solution européenne n'aurait pa été à long terme plus économique.

© Olivier P./

(Lu 3952 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)