22/04/2010
0 réaction(s)
4 photo(s)
Du changement pour la Citroën C5
Bon, d'accord, bien que d'un design spécifique et sobre, un certain nombre d' automobilistes trouvaient que cette Citroën Haut de gamme manquait de personnalité. Chez Citroën, il semble que les critiques aient été entendues.
Côté externe, on garde la ligne générale, mais l'avant reçoit une calendre « type C4 » et des blocs optiques redessinés. A l'arrière vous aurez à faire au même style pour exprimer la nouvelle dynamique de l'auto.
Un léger retour aux sources…..Bien que la technologie des phares au Xénon n'existait pas à l'époque de la DS 21, la nouvelle C5 nous rappelle sa grande sœur grâce à ses projecteurs directionnels.
Mais ce n'est pas tout, suivant la volonté permanente de la marque de perpétrer les innovations, notre « grande C5 » reçoit un système d'aide au stationnement avant avec visualisation de la manœuvre sur l'écran multifonction, en complément du radar de recul et un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne blanche (Déjà présenté sur la C4).
Bref, cette voiture qui veut séduire se donne les atouts d'une grande. Elégante avec une pointe de raffinement et d'originalité, vous remarquerez qu'elle s'est mise aux chromes discrets, intérieur et extérieur, qu'elle reçoit une planche de bord moderne et bien équipée intégrant notamment en console centrale une climatisation deux zones à commandes séparées.
Ne me dites pas qu'elle n'est pas encrée dans le confort cette grande routière !
Ah, j'oubliai en matière de sécurité la C5 dispose d'une nouvelle génération d'ESP qui corrige la trajectoire avec plus d'efficacité, de sept airbags dont un nouveau pour la colonne de direction qui assure, en cas de choc, la protection des jambes. Les occupants sont également protégés par des ceintures à cartouche pyrotechnique et limiteur d'effort, avec double pré-tension pour la ceinture passager avant.
Et les motorisations ?
Pour les adeptes de l'essence
Deux moteurs 4 cylindres Un 1,8 litres 16 soupapes de 117 chevaux…
Un 2 litres 16 soupapes de 143 chevaux.. C'est pas mal !
Un six cylindres en V Un 3 litres 24 soupapes de 210 chevaux accouplé à une boîtes six vitesses…ah ! ça c'est plus sympa !
Pour les inconditionnels du gasoil, Il n'y a rien ?
Mais si vous pourrez choisir entre trois motorisations HDI, avec filtre à particules, de dernière génération dont les puissances s'échelonnant de 110 à 138 cv et dont la version la plus puissante est équipée d'une boîte six rapports !
Côté silence à bord et confort de route, la suspension Hydractive 3 auto-adaptative prends en charge la variation automatique de la hauteur du véhicule et peut bénéficier de la gestion de deux états, confort ou dynamique, en fonction du profil de la route et du style de conduite.
Mais quand pourrons nous voir la belle ?
Il vous faudra patienter encore un peu. Elle ne dévoilera ses charmes à Paris que fin septembre 2004. Donc je ne vous en dis pas plus….un peu de mystère ne nuit pas !
© Olivier P./
(Lu 1827 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...