Les Anglais ont pour habitudes de faire des sondages inutiles, voir parfois ridicule dans le seul but de faire parler. Le dernier en date est un sondage sur l’utilisation du klaxon en voiture.
D’après cette étude les conducteurs de BMW seraient plus accros au klaxon que les conducteurs d’autres véhicules. Ce fait est-il véridique ? Du moins c’est ce qu’affirme Webuyanycar.com, qui a réalisé ce sondage auprès de 2000 personnes. D’après la société les propriétaires de BMW useraient de leurs klaxons 3 fois plus que la moyenne nationale et 53 % des possesseurs de ces voitures admettent klaxonner au moins une fois par trajet effectué.
Dans ce sondage on découvre également que les propriétaires de Nissan ne klaxonnent qu’en cas de danger (pour 95 % d’entre eux). Les conducteurs de Jaguar se trouvent en seconde position (avec 45 %) suivi de près par les amateurs de Fiat (avec 43 %). Un peu en dessous, chez Saab, ils ne sont que 29 % à user de leurs klaxons.
Les excuses des principaux intéressés sont diverses et variées :
•52 % des cas pour avertir une autre voiture devant soi
•51 % des cas pour prévenir que le feu est au vert
•29 % des cas pour informer les autres usagers d'un danger
•Ou encore pêle-mêle parce qu'ils voient un conducteur qui téléphone en conduisant ou encore pour signifier à un cycliste qu'il est au milieu de la route.
Rappelons tout de même que ce sondage a été réalisé en Angleterre. La tendance pour les BMW est-elle la même en France ? Probablement, mais pour le reste du podium, les automobilistes Français sont plus amateur d’Audi que de Jaguar…
Pensez-vous que les utilisateurs de BMW utilisent plus leurs klaxons ?Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
09/01/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Les conducteurs de BMW fondus de klaxon
(Lu 2700 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...