Après la surprise de 2011 avec l’exposition de la Ferrari FF Break de chasse à quatre roues motrices, le constructeur maranellien dévoilera cette année sa benjamine au Salon de Genève 2012, la nouvelle Ferrari California.
À la suite d’un régime mené par la filiale Scaglietti Center of Excellence, qui a optimisé ses techniques de construction de l’aluminium, elle perd 30kg sur le châssis.
Question gains, le coupé italien bénéficie de 20Nm de couple en plus sur son V8 GDI et de 30ch. au moyen d’une cartographie moteur et de collecteurs d’échappement révisés. Le Pack Handing Speciale est aussi de la partie, pour des ressorts davantage rigides, une direction plus directe et une progression de 50 % du temps de réponse de l’amortissement piloté grâce à des suspensions Magneti Ride. Un Pack, par ailleurs, disponible en option. La décapotable possède un programme de maintenance standard de 7 ans.
La marque au cheval cabré nous offre donc une Italienne de 4.3 litre cylindrée perfectionnée de 1600kg pour un V8 GDI de 490ch. et 505Nm de couple, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h dès 3.8 secondes, soit un gain de 2 dixièmes de secondes.
Côté esthétique, toujours le même sourire au niveau de la grille de calandre mais cette fois argenté grâce à une palette de couleur enrichie de teintes bi-tons qui fournit à ce modèle une coloration bleue et argentée.
Avec un changement plus mécanique que visuelle, on ne peut s’empêcher de faire rivaliser la Ferrari California à l’imminente BMW M6 Cabriolet, la Mercedes SL 63 AMG réajustée et à la Bentley Continental GTC retouchée.
Question : Serait-ce la seule nouveauté prévue par Ferrari ?
M. Adèle
Que diriez-vous de 20 minutes au volant de cette merveille ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
20/02/2012
0 réaction(s)
2 photo(s)
Nouvelle Ferrari California : la famille continue de s'agrandir
(Lu 2480 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...