Dans la série grandissante des Ferrari portées disparues, je vous présente la Ferrari FF alias la « Ferrari flambée ».
À Shanghai en Chine, sur l’avenue Shi Bo près des halls, un propriétaire a vu 630 000€, ou plus précisément, 5,3 millions de yens partir en fumée.
Le 18 février dernier, alors qu’il circulait à une vitesse raisonnable, le conducteur a été alarmé par les autres automobilistes que de la fumée sortait sous le véhicule. Il eut à peine le temps de s’extirper de la GT Italienne, qu’elle avait déjà pris feu.
Malgré l’arrivée rapide des pompiers, il ne restait plus grand-chose de la FF comme le montrent ces images.
Même si les causes de l’incident restent encore indéterminées, ce fait isolé amène les autorités chinoises et Ferrari à se poser des questions sur l’origine de l’incendie. L’une des théories serait que le conducteur aurait roulé à grande vitesse avant d’être soudainement forcé à ralentir par le trafic, ce qui aurait eu pour effet la surchauffe de certaines pièces, en particulier la ligne d’échappement. Chauffée à un degré extrême et sans air frais, l’Italienne a fini par s’embraser littéralement.
En 2010, c’était la Ferrari 458 Italia qui avait des bouffées de chaleur dues à une surchauffe du moteur, le constructeur avait admis un défaut de conception en rappelant les 1300-modèles.
Ferrari 458 Italia, Ferrari FF… Quelle sera la prochaine ?
M. Adèle
Pensez-vous que Ferrari est une marque fiable ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
23/02/2012
1 réaction(s)
4 photo(s)
Au menu du jour, nous avons une Ferrari flambée !
(Lu 3237 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
Anonyme
Bonjour, je tiens juste à préciser que la 458 Italia à été rappelé pour un "problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues", rapporte le porte-parole de Ferrari. «Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu», à t-il expliqué. Source: Le Figaro du 02/09/2010 entre-autres