09/06/2009
0 réaction(s)
6 photo(s)
Un 4x4 pour Chinois ! Pour le prix d'une Polo.
C'est le Néerlandais Peter Bijvelds (garagiste et rallyman) qui aura la primeur d'assurer l'importation et la diffusion des LANDWIND en Europe. Dès que l'examen de conformité aux normes Européennes est réussi, et ceci n'effraie pas du tout notre rallyman, Bijvelds est en passe de lancer son réseau de distribution du 4x4 Chinois dans nos contrées. L'importateur ambitieux de 26 ans annonce d'ailleurs pouvoir atteindre le quota de 500 véhicules sur la première année, l'intérêt pour ce véhicule est considérable, dit-il, et les Chinois ont la capacité de produire en quantité suffisante.
Produire une automobile la moins chère possible en respectant les critères de qualité, voilà un concept qui fonctionne à merveille. Le LANDWIND remporte déjà un franc succès en Chine, et pourtant le constructeur veut exporter. La production actuelle du 4x4 se situe à 2000 exemplaires par mois, et n'est pas prête de s'arrêter.
Made in China
Un LANDWIND coûte la moitié d'un Tout Terrain habituel. Le secret est assez simple : « les Chinois sont bon marché ». Il faut savoir que pour 40 euro, un Chinois travaille toute une semaine... et puis la technique est achetée au Japon, certains éléments repris chez ISUZU, et les moteurs sont livrés par MITSUBISHI. Ajoutez à cela une bonne pincée de « copiage »... les Chinois ne se retournent pas pour si peu, le résultat est d'une relative bonne qualité puisque JMC offre 2 ans de garantie ou 100.000 km. Pas mal, non ?
Un air de...
Vu de l'arrière il arbore un look de KIA SORENTO, et puis lorsqu'on le regarde de profil on y retrouve une touche de l'OPEL FRONTERA, soit, le LANDWIND a véritablement un look asiatique, et est très bien équipé : air conditionné, sièges en cuir, direction assistée, vitres électriques et verrouillage central, lecteur CD, tout est à bord.
Jianling Motors Company
C'est en 1968 que Jianling Motors C° a été crée à Nachang en République Populaire de Chine. Jianling occupe quelques 15.000 personnes dans une usine répartie sur 3,1 millions de m2. Cette même usine à produit 51.383 véhicules l'an dernier, surtout beaucoup de camionnettes et pick-up. Les bénéfices pour 2003 s'échelonnaient près du demi milliard de dollars. Trois types de véhicules remportent actuellement un franc succès : il s'agit de la version Chinoise du Ford Transit, du JMC : un pick-up, et du LANDWIND le SUV que nous vous présentons ici. Au total, c'est près de 400 modèles différents qui sont produits dans les usines Jianling de Nachang, ou FORD a une participation de 30% et 14% pour ISUZU.
(Lu 5501 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...