Tant attendue, nous pouvons enfin depuis ce jeudi 29 mars, croiser la dernière-née de Peugeot et probablement aussi la plus désirée sur nos routes.
Après un aperçu lors du Salon de Genève 2012, l’heure est maintenant au faire-part officiel.
Nous vous présentons donc la 208, petite protégée de la marque au lion, qui agrandit la famille des 200.
Proche de sa grande sœur, la Peugeot 208 est née tout de même moins longue de 7 cm, 110 kg plus légère, et consommerait 1,4l/100km de moins que la 207.
Pourtant, la petite nouvelle propose un habitacle plus spacieux et paraît donc déjà offrir une meilleure habitabilité que son aînée.
À noter que la 208 a été doté d’un poste de conduite repensé avec les cadrans et l’instrumentation placés au-dessus de son volant.
Il semblerait aussi que la dernière Peugeot reprenne le flambeau de la devise familiale puisque « Motion&Emotion » sont bien au rendez-vous : tenue de route, maniabilité, et confort permettent de retrouver une sensation de conduite intense que Peugeot ne manque pas de souligner pour l’entrée de sa petite dernière avec son « Let your body drive » comme invitation à la rencontre de sa chère 208.
Elle n’oublie pas non plus de rappeler les origines de celle-ci qui renoue avec le Made in France puisqu’elle est issue de 65 % de composants d’origine française, et innove en ayant utilisé des matériaux recyclés pour des pièces visibles comme le pare-choc.
Pour une présentation complète, il est nécessaire de dire que la 208 se décline sous différentes formes :
- Access : modèles 1.0 et 1.2 VTi :
6 airbags
Ordinateur de bord
Vitres électriques à l’avant
Banquette rabattable
- Active : modèles 1.2, 1.4, 1.4 HDi, 1.6 HDi qui ajoutent :
Régulateur et limiteur de vitesse
Climatisation
Ecran tactile
Port USB et Bluetooth
- Allure : modèles 1.6 VTi, 1.6 THP, 1.6 HDI 115 qui offrent en plus :
Jantes aluminium 16 pouces (17 sur THP)
Volant cuir
Feux diurnes et spots à LED
Climatisation bizone
Essuie-glaces automatiques
Exhibant ainsi 4 offres Diesel et 3 offres Essence.
La famille fonde de gros espoirs en cette petite dernière et souhaite la pousser à rejouer la célébrité connue par la 205, plus gros succès de Peugeot et faire oublier l’entrée peu remarquée de la 207.
Pour mettre toutes les chances de son côté, la 208 se fait plus accessible que sa prédécesseur et à première vue pourtant bien plus performante, avec des offres à partir de 12000€ jusqu’ à 22000€.
Audacieuse et ambitieuse, féline pour certains, pas assez agressive pour d’autres, la 208 se voit donc une lourde mission confiée dès son arrivée : assurer sa génération.
M. Bonfils
Alors, futurs acheteurs ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
03/04/2012
0 réaction(s)
12 photo(s)
La nouvelle Peugeot 208 : Futur prodige ?
(Lu 5374 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...