13/06/2012
3 réaction(s)
1 photo(s)
Renault, favorable à un soutien économique du marché automobile Français et Européen
"Ce que j'appellerais de mes vœux, c'est qu'on soutienne le marché français et le marché européen", dit-il lors d'une rencontre avec la presse.
En effet, étant en période de crise, le marché de l'automobile, comme de nombreux autres marchés, est touché.
Le déclin de vente de véhicule neuf ne cesse d'augmenter, l'objectif du groupe Renault est donc clair, il s'agit d'entraver la crise et relancer la vente de véhicule neuf. Néanmoins, nous n'avons pas plus de précision au sujet des mesures de soutien public qui pourraient être mises en place par le gouvernement.
Le groupe, "confronté à un contexte économique contraignant", a de ce fait décidé d'annuler la présentation à la presse prévue début juillet de la nouvelle Clio IV.
Par ailleurs, pendant la crise de 2008-2009, l'état était intervenu sur le marché automobile, il avait distribué plus d'un milliard d'euros, mis en place des primes à la casse, des dispositifs de bonus malus mais aussi une possibilité de prêt aux constructeurs hexagonaux PSA Peugeot Citroën et Renault.
J.Jacob
Pensez-vous que l'état pourrait réitérer des mesures de soutien en faveur du marché automobile ?
Je vous invite à donner votre avis…
(Lu 1181 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Lerévolté
Bonsoir,
Avant de vouloir des aides de l'état peu être que Renault devrait faire le ménage devant sa porte et construire tous ses véhicules sur le territoire national. Je rejoins également l'avis de coco.
coco
Pour moi les constructeurs devraient en profiter pour baisser leurs marges, ça rangerait tout le monde.
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
Philou
Pour être plus compétitif, faudrait améliorer la qualité et la fiabilité des auto chez renault.