Honda peut se réjouir de ses chiffres 2012. S’ils ne sont évidemment pas définitifs pour l’heure, les bilans du premier semestre ont été plus qu’encourageants pour la marque japonaise, qui surfe sur le succès de la nouvelle Civic 2012 et du Honda CR-V 2012.
C’est même une hausse de près de 25% des ventes par rapport à la même période, l’an dernier, qu’annonce le constructeur, à l’heure où de nombreux rivaux européens et américains font la grimace.
La raison de ce succès ? Des ventes solides du nouveau CR-V et de la Civic, deux modèles représentant presque la moitié de la flotte Honda, avec 732'165 unités répandues en juillet. Le CR-V , qui s’était écoulé à 219'000 unités en 2007, est donc en passe de voir un nouveau record atteint cette année, et la tendance devrait se poursuivre : le lancement du Honda CR-V 2013 Accord est pour bientôt !
Les ventes du CR-V ont augmenté de 34% par rapport à l’an dernier.Dans l’ensemble, les ventes de Honda ont grimpé en flèche de 18,5% sur les sept premiers mois de 2012. De quoi donner de quoi réfléchir à de nombreux concurrents occidentaux.