02/11/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Le marché automobile Français en perte de vitesse
Selon le CCFA, seuls 162.411 véhicules ont été immatriculés le mois dernier, ce qui représente une baisse de 7,8 % par rapport à octobre 2011. A nombre de jour ouvrable, la régression est encore plus significative avec un taux de -15,8 %.
Plusieurs constructeurs automobiles présents lors du Mondial de l'automobile à Paris avaient dit observer une dégradation de la demande en France et en Europe depuis l'été. Les dix premiers mois de l'année n'ont pas été glorieux, avec une activité en déclin de 13,3 % (-13,7% à jours comparable).
Les constructeurs français sont donc ceux qui souffrent le plus de cette situation. PSA Peugeot-Citroën a enregistré un baisse de 5% des ventes de véhicules neufs. Le groupe Renault, quant à lui, voit ses immatriculations globale dégringoler de 26,4 % en octobre, avec une baisse de 27,2% pour la marque au losange et de 22,6 % pour sa marque low cost Dacia.
Contrairement aux marques Françaises, les groupes étrangers s'en sortent beaucoup mieux, avec des parts de marché qui s'élèvent à 47 % et un nombre d'immatriculations qui grimpe de 2,5%. Les évolutions les plus significatives sont celles du géant européen Volkswagen qui enregistre une augmentation de ses immatriculations de 3,4%. Le japonais Toyota a bondi de 19,4 % et l'allemand Daimler (Mercedes et Smart) de 33,2%. Quant au sud-coréen Hyundai-Kia, il continue sur sa lancée avec + 20,8%.
Que pensez-vous de cette situation et des mauvais résultats des constructeurs Français ?
(Lu 1121 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...