07/11/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
BMW en grande forme malgré un marché difficile en Europe
Malgré une conjoncture économique difficile et une baisse de l'activité du marché européen, BMW affiche des performances record pour l'année 2012. Même si le constructeur se veut prudent, les résultats ont dépassés les espérances. Alors que les analystes tablaient sur une baisse, la firme à enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 18,8 milliards d'euros soit une augmentation de 14%. Son bénéfice trimestriel quant à lui est en hausse de 16 % et se fixe à 1,29 milliard d'euros.
Ces bons résultats peuvent s'expliquer par une forte activité de l'entreprise sur le marché chinois mais également sur le marché nord-américain. À titre d'information, les ventes de véhicules de la marque ont augmenté de 39% en chine. Il a pu ainsi compenser le recul de ses immatriculations au sud de l'Europe
Bien que tous les indicateurs soient au vert, le patron de la firme reste réaliste. Dans un contexte économique, difficile, des risques pourraient toutefois survenir. Une nouvelle dégradation du marché en Europe et un ralentissement et de la croissance en Chine pourraient bien compromettre les prévisions réalisées par l'entreprise.
Que pensez-vous de ces performances ?
(Lu 1128 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...