23/11/2012
2 réaction(s)
1 photo(s)
Carburant : bientôt une hausse des prix ? (Vidéo)
Total, a affirmé qu'il n'allait pas remonter brutalement ses prix et qu'il allait poursuivre ses efforts pour les lisser au maximum. Christophe de Margerie, PDG du groupe, a déclaré que l'augmentation du prix serait de l'ordre de « trois centimes sûrement sauf si le gouvernement décide de prendre une autre position d'ici là». Il précise également que : "sur la partie correspondant à la marge de Total, vous n'aurez pas d'impact à la pompe", ajoutant que les deux et trois centimes de taxes concernant Total "doivent effectivement être remis sur le marché mais sous une forme qui ne se verra pas".
Le gouvernement quant à lui, à déclarer via son porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, qu'il « travaille » sur de nouveaux mécanismes d'aide et qu'il « fera des annonces sur ce sujet ».
Rappelons que dimanche dernier, le ministère de l'Economie a confirmé qu'il étudiait une éventuelle aide financière aux plus bas revenus. Cependant, d'autres pistes sont encore à l'étude, avait précisé Bercy insistant sur le fait que «le dispositif n'est pas arrêté».
Interview de Chrisophe de Margerie
Christophe de Margerie, PDG de Total par franceinter
Vos réactions
(Lu 1290 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
boubouwaat boubouwaat
Bonjour
Je part faire le plein d'essence lol
@++
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
madox
Pour le moment aucun changement vers chez moi.