27/11/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Texas : emprisonné à vie pour conduite en état d'ivresse
Cornelio Garcia-Mata, âgé de 45 ans, a été condamné à la prison perpétuité pour une conduite en état d'ébriété. L'homme était déjà bien connu des services de police pour des faits de conduite en état d'ébriété. Récidiviste, il a été arrêté à huit reprises, ivre, au volant de son véhicule. Il avait même été condamné en 2008 à une peine de six ans d'emprisonnement. Finalement libéré après deux ans de détention, il avait pu récupérer son permis de conduire.
Mais, sa dernière arrestation a été celle de trop. Il a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie cinq fois supérieur à la limite, l'équivalent de 23,5 canettes de bière consommées. Même si l'homme n'a jamais provoqué de tords aux autres usagers de la route, pour le tribunal qui vient de le juger c'était beaucoup trop. Condamné à la prison à vie, il pourra espérer une remise de peine dans 30 ans, à l'âge de 75 ans donc.
Rappelons qu'en France, la conduite en état d'ivresse mène aussi, dans certains cas, à la prison. La peine maximale étant de deux ans d'enfermement assorti de 4.500€ d'amende. Le permis de conduire peut également être suspendu pour une durée de 10 ans.
Que pensez-vous de la mise en place d'une sanction identique en France ? Selon vous, faut-il aller aussi loin pour ce genre de délit ?
(Lu 1395 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...