29/11/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Sécurité routière : Le Conseil National de la Sécurité Routière rentre en action
Le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) inauguré ce mardi par le ministre de l'Intérieur aura du pain sur la planche. Cette instance réinstallée pour la première fois depuis 2008, composé d'élus, d'entreprises et d'associations, commencera ses travaux de concertation en décembre. Objectif, réduire le taux de mortalité par deux d'ici 2020.
Le CNSR va devoir plancher sur un certain nombre de dossiers dont celui des éthylotests. Il sera également chargé de réfléchir sur la signalisation des radars fixes. Le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a d'ores et déjà annoncé l'installation de 200 nouveaux radars ainsi qu'une modernisation du parc actuel avant la fin de l'année 2013. "On va aller vers plus de radars discriminants qui permettront de différencier véhicules légers et poids lourds, et des radars de vitesse moyenne, qui permettront de sécuriser des tronçons".
Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR), 3.963 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en 2011. "Les jeunes conducteurs sont de loin les premières victimes de la route, c'est inacceptable" a précisé Manuel Valls » soutenant le fait qu'il faut s'attaquer aux populations les plus vulnérables. Les jeunes et les motards feront donc l'objet de toutes les attentions.
Vos réactions
(Lu 990 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...