14/11/2006
0 réaction(s)
2 photo(s)
Chery QQ Une citadine chinoise à moins de 5.000 €
100 % chinoise ?
L'automobile se développe très rapidement sur le marché chinois, ce qui attire naturellement les convoitises des constructeurs européens, japonais et américains. C'est dans ce contexte que la société nationale Chery Automobile s'est lancée dans la conception et la production de voitures depuis 2002. Sans aucun doute la marque la plus rapide de l'Est ! Longue de 3,55 m pour 1,50 m de large, elle ressemble à s'y méprendre à la Chevrolet Matiz. C'est ce pousse le géant américain à intenter un procès au constructeur. Problème, cette affaire risque de compromettre l'avenir commercial de ses modèles !
Economique
La Chery QQ reste destinée à une utilisation urbaine ou périurbaine, pour un coût d'achat et d'utilisation particulièrement serré. Vendue à moins de 5.000 €, elle est disponible en deux versions :
- D'une cylindrée de 812 cm³, le modèle de base développe 51 ch, ce qui lui permet d'emmener 5 passagers à plus de 130 km/h (donnée constructeur). La consommation est très basse, avec 4,2L/100 sur route.
- Le « haut de gamme » est motorisé par un bloc de 1.051 cm³ à la puissance identique. En revanche, le couple est supérieur et offre une meilleure plage de régime. La vitesse est ici de 140 km/h et la consommation de 4,4L/100.
Le constructeur a d'ores et déjà conclu des accords avec d'autres pays tels que l'Iran, le Pakistan, le Vietnam, l'Algérie…dans le but de donner à la QQ une dimension internationale. A l'heure ou le marché français s'apprête à accueillir la Renault Logan, il convient d'étudier d'un œil attentif l'avenir de la citadine chinoise. Quand l'on voit ce qui se passe dans le domaine du textile…
Une sélection Olivier P./ Sources Autodéclics.com
(Lu 2884 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...