14/11/2006
0 réaction(s)
1 photo(s)
Lexus RX400h Le SUV hybride
Avec un rejet de 192 g de CO2 par km, le Lexus Rx400H fait la « pige » non seulement à tous les 4x4, mais qui plus est à bien des berlines. Peut on pour autant parler de 4x4 vert ?
Le Lexus Rx400H est un hybride qui ne manque pas de souffle, grâce à son système Hybrid Synergy Drive®, il est en mesure non seulement de polluer moins, mais qui plus est de conserver des performances très respectables.
Il est la combinaison de trois moteurs, un thermique V6 essence de 3,3 litres et deux moteurs électriques placés l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. L'ensemble sort 200 KW, 272 chevaux !
Cette propulsion est complétée par une boîte automatique à variation continue et une transmission intégrale électrique intelligente.
Notons que la consommation moyenne est de 8,1 litres d'essence au 100km, pour une vitesse maximum de 200 km/h (0 à 100km/h en 7,6 secondes) ! Pas mal non ?
Toyota utilise toute sa technicité pour ce véhicule qui à très faible allure ne fonctionne qu'en mode électrique. Equipé d'une transmission CVT et intégrale électrique, commandée par un seul sélecteur, c'est le moteur électrique qui entraîne les roues arrières lorsque le besoin s'en fait sentir.
Toyota avec son Lexus fait à nouveau preuve d'un grand sens civique et d'une grande volonté de ne pas se faire distancer par l'histoire !
© Olivier P./
(Lu 1611 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...