06/02/2013
0 réaction(s)
1 photo(s)
Le dysfonctionnement d'un radar à Rennes flashe 8000 automobilistes par jour
De nombreux automobilistes qui ont été flashés dénoncent le fait que le panneau « 90 » a été mis en place beaucoup trop tardivement et qu'il n'était pas à côté du radar, donc il n'était pas assez visible. De plus, dans un communiqué de presse, la préfecture a annoncé que "le nombre de flashs du radar est passé d'une centaine par jour habituellement, à environ 2450 flashes le mercredi 23 janvier avant de redescendre à 780 le vendredi 25 janvier".
C'est pourquoi, des automobilistes ont lancé une pétition pour réclamer l'annulation de leur PV. Ils demandent "une signalisation adéquate et beaucoup plus visible qu'elle ne l'est actuellement", et "l'annulation de l'ensemble des contraventions établies depuis la date de ce changement de limitation". D'autre part, l'association « 40 millions d'automobilistes » a sollicité le préfet pour l'amnistie de tous les excès de vitesse de moins de 20 km/h relevés depuis l'implantation du nouveau dispositif.
Le préfet a également reconnu "un manque d'information sur la signalisation mise en place" et il a donc demandé au procureur l'annulation des PV.
Avez-vous déjà été flashé abusivement ?
(Lu 1123 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...