Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

12/07/2013

0 réaction(s)

1 photo(s)

Prendre son rétroviseur pour un miroir, est-ce bien raisonnable ?

Prendre son rétroviseur pour un miroir, est-ce bien raisonnable ?
Se maquiller au volant est une très mauvaise idée. Cela, on s'en doutait déjà mais cette fois-ci on y réfléchira à deux fois avant de se peaufiner un teint de pêche : d'après le chiffre donné par une compagnie d'assurance britannique, 450 000 accidents de la route par an sont causés par le maquillage au volant… Loin de nous l'idée de penser que les femmes – qui sont tout de même les plus nombreuses à se maquiller – sont dangereuses au volant ! Oh non ! Ou qu'elles doivent cesser de se maquiller… Certainement pas ! Mais mettre la sécurité d'autrui en danger pour gagner quelques instants rejoint la cohorte des mauvaises habitudes au volant…


Alors certes, on évoquera le manque de temps, les rythmes effrénés, la double vie des femmes modernes… Mais d'autres chiffres, tout aussi inquiétants, eux aussi venus d'outre manche, tendraient à montrer que 46 % des femmes se maquillent au volant. 43 % avouent avoir conscience du risque pour la sécurité… Mais pour 14 % seulement, cela influe sur la qualité de la conduite… Des chiffres à manier avec précaution puisqu'ils font partie d'une étude commandée par un institut de maquillage permanent…


De toute façon, mesdames (messieurs, vous pourrez le transmettre à votre compagne), que ce soit pour soigner l'ombre d'une paupière, manier avec dextérité l'eye-liner ou bien se faire une bouche suave, la voiture n'est pas l'endroit le plus commode…


Le maquillage au volant est-il dangereux ?

(Lu 676 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)