Un nouveau gratte-ciel londonien, haut de 160 m et surnommé le « Talkie-Walkie » fait fondre les voitures. Sa forme a un tel effet loupe qu’il a endommagé une jaguar stationnée en contrebas dans la City.
Le tour d’affaires qui est en cours de construction fait déjà parler d’elle. En effet, elle est accusée de réverbération incontrôlée. Le phénomène « est causé par l'élévation actuelle du Soleil dans le ciel. Il se produit quotidiennement pendant deux heures environ. Une modélisation initiale tend à indiquer qu'il pourrait durer deux à trois semaines » ont décrypté les sociétés Land Securities et Canary Wharf Group. Ainsi Martin Lindsay a eu la désagréable surprise de trouver sa jaguar avec une des parties du rétroviseur et de la carrosserie tout simplement fondues et déformées sous l’effet du soleil.
Les trois parkings situés au pied de l’immeuble ont été fermés à titre de précaution et en accord avec les autorités municipales. Ce qui confirme bien la déclaration des propriétaires disant « qu'ils prenaient au sérieux la réflexion de la lumière engendrée et traitaient l'affaire en toute priorité. » Affaire à suivre !
Sommes-nous en présence d’un danger ?