03/11/2006
1 réaction(s)
6 photo(s)
Mitsubishi L200 Notre L200 ne dépassera pas 152 km/h en vitesse de pointe
Mais le pick-up est un véhicule qui intéresse également les particuliers car il offre non seulement un habitacle au confort raisonnable, mais aussi un espace de chargement en benne qui peut être très utile (Transport de meubles, bric à braque à transporter à la campagne….)
Modifications esthétiques
Mais il faut bien avouer aussi que le L200 de Mitsubishi a un look qui le différencie des autres pick-up. A la fois brut emblème de robustesse et élégant, il offre au regard l'image d'un véhicule qui se veut pragmatique et attirant.
Recevant la calendre identitaire de la gamme Mitsubishi, il recherche l'originalité par une carrosserie baignée de deux couleurs distinctes. Ce n'est je vous l'avoue pas ce que je trouve de mieux à ce pick-up !
Plusieurs niveaux de finitions vous sont proposés
Ainsi, projecteurs antibrouillard, jantes de 16 pouces en alliage, thermomètre et boussole sur planche de bord sont disponibles en fonction du niveau de finition choisi.
Transmission
Le L200 fonctionne généralement en 2 roues motrices, en propulsion, en 4x4 la répartition de la puissance est de 40/60%. Accouplé à une boite 5 avec boite de transfert le L200 est à l'aise en tout terrain, il faut avouer que dans ce domaine, Mitsubishi n'a plus grand chose à apprendre !
Le passage en mode 4x4 est manuel, la boite de transfert propose classiquement quatre vitesse longues et quatre vitesse courtes.
De même que quelques flaques recouvertes d'une couche de glace qu'on perce avec nos 1770 kg.
Sur le terrain
Par rapport à son encombrement, le L200 ne pèse que 1,77 tonnes. Aussi sa grande maniabilité conjuguée à une très bonne transmission lui permettent elles d'être très performant sur tous les terrains sans aucun problème même en conditions extrêmes.
On pourra lui reprocher sans doute de rebondir un peu sur des passage bosselés, ce phénomène qui apparaît à vide du fait de la suspension à lames sur un essieu rigide, est plus réduit en charge, n'oublions pas que nous avons une benne !
Motorisation
Equipé d'un moulin à quatre cylindres de 2,5 litres (2477cm3), notre L200 ne dépassera pas 152 km/h en vitesse de pointe. Il est bruyant et il lui faut 15,4 secondes pour atteindre les 100km/h. Développant 136 cv avec un couple de 280 Nm, n'espérez pas faire de la compétition avec, il n'est pas fait pour cela !
En version 2 roues motrices, la consommation mixte est d'environ 11 litres au 100.
Comportement routier
Se rappeler que c'est un véhicule haut sur pattes, avec un freinage un peu limite, donc la conduite doit être appropriée, mais il en va de même avec n'importe quel véhicule, nous ne sommes pas des pilotes.
Pour le confort des passagers arrières, l'assise est raide, on dira même sportive !
En conclusion
Félicitons Mitsubishi pour l'esthétique sympathique et pour une transmission très performante.
Reprochons le freinage peu réconfortant et le moteur par trop bruyant !
© Olivier P./
(Lu 10511 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
Jojo
Cherche benne pour Mitsubishi L200 nebraska