Il y a précisément une semaine, les gendarmes de l’Aigle (dans l’Orne) ont eu une très belle prise. En effet, lors d’un contrôle routier, un homme de 67 ans a été dans l’incapacité de fournir son permis, et ensuite a avoué conduire sans ce dernier depuis 1966, selon un communiqué de la gendarmerie.
Ca fait 47 ans que l’homme prend régulièrement la voiture de son épouse pour se rendre au centre-ville de l’Aigle, mais sans le papier rose car il ne s’est jamais présenté au permis de conduire.
Toutefois, en 1966, il a obtenu le permis de conduire militaire et depuis lors n’a jamais eu d’accidents, ce qui aurait permis de découvrir son défaut de permis.
Le contrevenant sexagénaire sera convoqué à une date ultérieure devant le délégué du procureur de la République à Alençon. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende.
Faut-il augmenter les contrôles routiers ?
seadancer
Parfaitement d'accord avec Dr No, le permis militaire est valable à la seule condition de le faire viser par la préfecture en quittant l'armée, cela ne présume en rien des capacités de conduite du conducteur. Cet homme a juste oublié une formalité administrative et n'encoure pas grand chose.