SRT et CHRYSLER ont annoncé avoir réduit les volumes de production de la nouvelle Viper d’un tiers. La raison ? Une demande beaucoup plus faible que prévu. Seulement 426 ventes ont été enregistrées au Etats-Unis en 2013, selon le site Automotive News.
Même s'il occupe toujours une place à part dans le cœur des passionnés de l'automobile, la troisième génération de la Viper SRT peine en effet à charmer la clientèle. Malgré l’enthousiasme qu’elle avait générée lors de sa présentation en 2012, la nouvelle Viper a du mal à se vendre.
Chrysler avait prévu à l’origine de limiter la production à 2000 exemplaires par an mais la faible demande a obligé le géant américain de réduire la production de son véhicule d’un tiers. La production va passer de 9 voitures par jour à seulement 6. Il y a même pire car on compte environ 560 Viper qui attendent d’être revendues chez les concessionnaires de la firme.
Non exportée en Europe, les chances s’amoindrissent pour que la SRT Viper arrive un jour chez nous. Vu le manque d’enthousiasme des américains, il y a peu de chances que la firme américaine veuille prendre le risque de la commercialiser de l’autre côté de l’Atlantique.
Malgré tout, Ralph Gilles, directeur de SRT, se veut toujours optimiste et assure que les ventes reprendront lorsque les beaux jours reviendront, au début du printemps prochain. Pour essayer de doper les ventes, SRT va organiser à partir de novembre un grand tour du sud-est des USA afin de proposer des essais aux clients intéressés.
Cette voiture a-t-elle du mal à évoluer avec son temps ?