La présentation en avant-première étant prévu lors du Salon de Tokyo un peu plus tard ce mois-ci, deux versions de la RC ont été préparées à cet effet : la RC 350, une version classique avec un moteur V6 3.5 litres, et la RC 300h, une version hybride avec un moteur 2.5 litres.
En s’inspirant des modèles LF-LC et LF-CC pour la carrosserie, on y retrouve les projecteurs triangulaires, ainsi que les feux de croisement en forme de L. La RC disposera de jantes inédites de 19 pouces à 10 branches, ou de 18 pouces à 5 branches qui seront ornées d'un cache-moyeu en finition noire et platine. De plus, son gabarit est assez conséquent car elle est allongée et élargie de trois centimètres par rapport à la berline IS dont elle est le coupé sportif, elle est aussi abaissée de près de 4 centimètres et dotée de barres transversales au lieu du nid d'abeille.
L'habitacle reprend l’esprit cockpit des derniers concepts cars de la marque, misant à nouveau sur les contrastes de coloris, de matériaux et d'éclairage. On assiste à l’inauguration d’un concept d'éclairage exclusif qui met en scène l'habitacle en réfléchissant la lumière vers le haut, et non plus vers le bas. Le poste de conduite est divisé en deux zones. La zone du haut abrite le combiné d'instruments et un écran de navigation de 18 cm tandis que la console centrale intègre la nouvelle commande « Remote Touch Interface ».
Le lancement devrait intervenir au printemps 2014, au prix de départ estimé à plus de 40.000 euros.
Vu son gabarit, peut-on vraiment la qualifier de « coupé » ?