La nouvelle Ford Mustang sera révélée à quelques heures d’intervalle aujourd’hui en Chine, Australie, Europe et USA. Cependant, comme pour toute nouveauté importante, des fuites de photos officielles ont eu lieu.
La sixième génération de la Ford Mustang n’arrête pas de faire parler d’elle. Après les fuites il ya 48h du magasine américain Autoweek, c’est au tour de Ford de dévoiler les premières images officielles de la nouvelle Ford Mustang et quelques informations techniques.
La star américaine adopte une suspension arrière indépendante, un 4 cylindres 2.3 l EcoBoost de 310 ch et un V8 de 5.0 l développant 426 ch et un couple de 529 Nm. Seul le V6 3.7 l ne sera pas proposé sur le marché européen. Le poids sera diminué de 90 kg par rapport à la génération précédente, soit 1 550 kg pour le modèle V8.
Au niveau du style, la modernisation est réussie. Le look est à la fois moderne et évocateur de l'ancienne génération. Bon c'est sûr qu’elle fait moins agressive que sa prédécessrice, mais ce n’est pas pour déplaire. Toutefois, l'arrière est toujours un peu "big".
Les heures à venir nous fournirons plus de détails. Pour l’instant, on ne connait toujours pas son prix de départ de cette nouvelle Mustang. On sait juste que sa venue en Europe se fera courant 2015 et qu’elle sortira d’abord aux USA l’été prochain. Il se murmure cependant qu’elle sera financièrement abordable.
Va-t-elle bien se vendre en Europe ?