Le rapport annuel 2014 a été publié ce mardi 11 février par la cour des Comptes. Résultat : le taux de disponibilité des radars a chuté entre février 2013 et juin 2013 passant de 94.7% à 80.3% suite au changement du prestataire chargé de leur maintenance. Il ne s’agit pas là du seul problème puisque certains automobilistes échappent toujours à la règle : immatriculations inconnues ou étrangères, clichés non identifiable… Ce qui laisserait trop de fuite et une moindre sanction des infractions.
Selon la cour, malgré l’avancée du PV électronique et de ses nombreux avantages, il y aurait encore trop d’amendes papier : En 2012, le « timbre amende » ou encore l’amende papier représentait environ 40% des contraventions. Le PV électronique permet de quantifier le nombre d’amendes infligées mais aussi et surtout une meilleure gestion de celles-ci.
Cependant, la Cour et le Trésor Public restent tout de même satisfaits; Le nombre de contravention ne cesse d’augmenter et ont rapporté en 2012 1.624 milliards d’euros et devraient rapporter 1.66 milliards en 2013 et 1.72 milliard en 2014. De plus, hors les dénonciations d’autres conducteurs, le taux de contestation est en baisse depuis 2012.
La Cour demande non seulement à ce que la disponibilité des radars augmente mais aussi que les services n’ayant pas modernisés leur application informatique changent leur méthode.
Fanfan7560
C'est tout bon,tout çà..! Le trou de la Sécu va être vite bouché !!
Où bien pour les 50 Milliards que l'état recherche !!
Quelle bande de voleurs, comme pour la vignette, çà devait servir pour les petits vieux, ils n'en ont jamais vu la couleur !
Comme d'hab, il faut bien trouver une vache à lait et les dindons sont toujours les mêmes ..!!