C’est une histoire qui pourrait en faire rire plus d’un et qui bien heureusement finit bien enfin… pas vraiment pour lui !
Shamal Battice, un homme de 28 ans pourrait recevoir la palme d’or du voleur le plus audacieux du moment ; ce paraplégique s’est présenté chez un concessionnaire Ford en plein centre de la Floride pour, parait-il, acheter un véhicule.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu : Une fois installé dans une voiture blanche d’occasion, Shamal Battice décide de s’enfermer à clé et de déployer son arme redoutable : sa canne rétractable. A l’aide de cette canne, cet acheteur s’enfui laissant derrière lui son fauteuil roulant mais aussi tous les vendeurs encore étonnés de cet évènement improbable.
« C’était incroyable, on se serait cru dans un film » Voila ce qu’a confié Anselmo Barreto, vendeur de voiture depuis 19 ans et qui, ce jour là, avait présenté ce véhicule.
L’histoire aurait pu mal finir sans compter la panne d’essence qui l’a évidemment obligé à s’arrêter à une station service. N’ayant apparemment pas d’argent, le paraplégique a tenté de refaire son plein en mendiant : Le temps pour la police de Floride de le localiser et de l’interpeller.
Doit-on en rire ? Qu’auriez-vous fait face à cette situation ?