L’Europe connait une hausse du nombre d’immatriculation de voitures neuves depuis 7 mois (+10.6% en mars). Les ristournes sur les voitures neuves de la part des constructeurs contribuent à cette augmentation. Le marché de l’occasion lui aussi se porte bien à savoir que 25% des français vont acheter une voiture d’occasion d’ici 2015.
Le marché de l’occasion voit lui aussi le nombre d’immatriculation augmenter avec 1.1% pour le premier trimestre de 2014 soit une hausse de 1.9% par rapport à la même période l’année dernière.
Les véhicules de plus de 5 ans dominent les ventes à 66.4% des transactions des voitures d’occasion et le diesel atteint plus 68.9% de part de marché contre 68.4% en 2013. Le budget consacré à l’automobile et à son équipement se réduit de plus en plus et favorise l’achat de véhicule de deuxième main.
La plus populaire: la Renault Clio
Parmi les voitures les plus populaires nous retrouvons les constructeurs français ; en tête du classement la Renault Clio à 24.2%. Vous n’aurez donc aucun mal à vendre votre Clio surtout si votre véhicule a plus de 5 ans : les modèles d’occasion les plus vendus sont ceux de plus de cinq ans. Arrive ensuite Peugeot notamment avec la 206, sans oublier la Dacia et la Mini avec une croissance de plus de 15%.
Au contraire, les véhicules de moins de 1 an sont les moins vendus du fait que de nombreuses ristournes sur l’achat d’un véhicule neuf sont proposées et rendent les occasions récentes moins avantageuses.
Véhicule neuf ou d’occasion pour votre prochain achat ?