Ce ne serait pas encore officiel mais des rumeurs laissent entendre que nous pourrions dire « adieu » aux futures Laguna. Presque 20 ans après la sortie de la toute première Laguna en 1993, le constructeur français envisagerait l’abandon de ce nom sur ses futurs modèles notamment pour sa future berline prévue pour 2015.
Cet abandon s’expliquerait par la chute de popularité de cette berline au fur et à mesure des versions: La Laguna I avait connu un grand succès à l’époque et avait même battu le record en termes de ventes avec 276 000 exemplaires fabriqués en une année mais n’avait pas convaincu les automobilistes au niveau de sa fiabilité. La Laguna II, moins fiable encore a vite dissuadé les automobilistes d’acheter ce modèle. La Laguna III en a subi les conséquences et n’a pas su reconquérir le marché malgré son nouveau design et ses efforts en termes de fiabilité. Les clients Renault, sûrement déçus n’ont pas voulu renouveler leur expérience avec cette dernière version. Au compteur, 3 millions de Laguna ont été produites depuis 1993.
Cela n’empêchera pas le groupe de lancer ses futurs modèles notamment le nouvel Espace prévu pour l’automne 2014 mais aussi la future berline en 2015 qui remplacerait la Laguna III mais cette fois-ci sous un autre nom. Ce modèle devrait traverser les frontières et ne s’arrêterait plus au seul marché européen.
En sachant que la berline prévue pour 2015 remplacera la Laguna III, pensez-vous qu’une appellation différente changera réellement l’opinion des automobilistes?