Bien que les chiffres tentent de prouver le contraire notamment avec la hausse des ventes de voiture pour les premiers mois de 2014, le marché du neuf s’écroule peu à peu. On estimerait aujourd’hui en France 1 million de véhicules neufs contre 5 millions de voitures d’occasion. C’est bien pour cela qu'Aramisauto, société française de la vente de véhicules a décidé de se réorienter vers le marché de l’occasion en ouvrant sa première usine de reconditionnement de voiture d’occasion à Donzère.
AramisAuto est spécialisé dans la vente de véhicules « moins chers » neufs ou d’occasion sur plus de 30 marques. Pour se faire, l'entreprise achète des véhicules à des clients en France ou dans la zone euro, les reconditionne si necessaire puis les remet en vente sur le marché.
Cette nouvelle usine située à Donzère devrait traiter environ 9 000 véhicules par an. Suivant un parcours de reconditionnement précis et cadré, toutes les imperfections seront traitées et toutes les pièces usées seront remises à neuf. Chaque voiture nécessite entre 5 et 10 heures de travail pour près de 1 000 euros de travaux.
Aramisauto.com, c'est plus de 30 marques et 2000 modèles proposés avec des prix fixes affichés en ligne en toute transparence et plus de 1 500 voitures en stock. L’entreprise propose également de revendre son véhicule avec, dans un premier temps, une estimation du montant de la reprise de la voiture, puis une expertise complète et gratuite faite par un expert aramisauto.com puis un paiement express en 24 heures : pas de risque d’impayés, pas d’annonce à déposer et une reprise immédiate du véhicule. Le « petit plus » d’AramisAuto est la garantie de 1 an proposée sur ses véhicules revendus.
La société est d’ailleurs en pleine phase de recrutement de mécaniciens, carrossiers, peintres, logisticiens et prendrait des jeunes en apprentissage en Septembre. De plus, une deuxième usine devrait ouvrir ses portes en région parisienne ; avis aux personnes recherchant un emploi dans ces domaines, rendez-vous sur le site internet aramisauto.com dans l’espace recrutement.
Redonner du neuf aux véhicules d’occasion ! Qu’en pensez-vous ?