Depuis le mois de mai, Feu Vert décide d’étendre son domaine d’expertise au véhicule d’occasion. En partenariat avec Icare Assurance, le groupe développe ses services aux clients centre-auto concernant les transactions sur les véhicules d’occasion. Un marché qui a représenté en 2013 plus de 5.3 millions de véhicules.
En 2013, près de la moitié des véhicules d’occasions en France ont connu une défaillance dans les 12 mois suivant l’achat. Feu Vert estime qu’il n’est pas normal qu’autant de défaillances puissent exister alors qu’un simple contrôle d’expert par un professionnel pourrait éviter ce genre de situation.
Feu vert propose plusieurs packs. Le premier pack à 179 euros est destiné aux automobilistes qui souhaitent vendre leur véhicule en toute sécurité et sérénité. Il comprend une expertise complète de l’état du véhicule - intérieur extérieur et mécanique - ainsi qu’un essai routier. De plus, le vendeur reçoit un rapport détaillé et des conseils pratiques pour mieux vendre son véhicule. Feu vert propose un deuxième pack comprenant le passage du contrôle technique dans un centre agrée à 239 euros. Ainsi, l’acheteur aura, au moment de la vente, un rapport détaillé concernant le véhicule et son état général mais aussi l’assurance de son bon état mécanique ainsi qu’une garantie de 3 mois.
Le pack comprend la garantie de 3 mois extensible jusqu’à 6 mois par le vendeur. De plus, Feu Vert propose deux offres d’extension de garantie : « Premium » ou « essentielle » de 12 ou 24 mois pour les acquéreurs des véhicules d’occasion. Cette garantie couvre les pannes mécaniques, électriques et électroniques et inclue une assistance 7j/7 et 24h/24. Attention : toute personne peut y souscrire dès lors que le véhicule n’a pas plus de 7 ans et qu’il ne dépasse pas les 130 000 km.
De quoi concurrencer les cabinets d'expertise automobile !
Feriez-vous confiance à Feu Vert pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion ?
Autocadre
Bonjour Jack,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Ce n'est pas très net de leur part, j'espère qu'ils donneront suite à votre mail ou courrier ! Tenez-nous au courant tout de même, au moins pour que personne ne se fasse "piéger" comme cela.