Le groupe PSA a dévoilé hier sa nouvelle citadine chic restylée pour un design plus accrocheur que jamais ! Découvrez les nouveautés et les photos de la nouvelle DS 3 et DS 3 cabrio.
Voiture inauguratrice de la ligne DS en 2009, la DS3 semble connaître un succès avec 300 000 exemplaires vendus depuis son lancement et le groupe ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La DS 3 semble s’offrir une nouvelle signature plus lumineuse et plus sportive. Elle se démarque d’ailleurs par sa nouvelle optique, par ses évolutions technologiques et ses nouvelles motorisations conformes à la norme Euro6.
Lumineuse et sportive
La DS 3 propose des nouveaux projecteurs en technologie LED et Xénon. Grace à ses nouveaux indicateurs de direction défilants, la citadine réduit sa consommation en énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route. Son flux lumineux puissant large et homogène permet également un confort visuel plus adapté à la conduite de nuit. La durée de vie standard de ces LED dépasserait les 20 000 heures soit une durée de vie 20 fois supérieure à celle des lampes halogènes. De plus, les feux arrière seraient dotés de projecteurs LED à effet 3D.
Un intérieur « Irresistible Paris »
La particularité de cette nouvelle DS 3 est son décor intérieur. Sa nouvelle planche de bord obtenu par gravure laser et ses vitres de custode sérigraphées sur la vitre latérale arrière évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques telles que la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. Cette personnalisation qui met en avant les origines parisiennes de la DS est dénommée : « Irresistible Paris ».
A cela s’ajoute la nouvelle teinte Blanc nacré ainsi qu’un jeu de jante en aluminium 17 pouces diamantée. Plutôt chic et à l’image de notre grande capitale.
Nouvelles motorisations
Le groupe PSA propose 3 nouveaux moteurs répondant à la réglementation Euro6 ;
Diesel : avec le BlueHDi 120 avec un rejet de 94g/km de CO2 pour une consommation de 3.0l/100km. Proposée également avec le BlueHDi 100 rejetant 79g/km de CO2 pour une consommation de 3.0l/100km
Essence : Le moteur conserve la motorisation Racing de 207 ch et le THP 155. Elle disposerait également de la motorisation e-VTi 82 ETG de la famille PureTech : 95g/km de CO2 pour une consommation mixte de 4.1l/100 km. La boite de vitesse à 5 rapports pilotée Efficient Tronic Gearbox (ETGV) bénéficie également d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédalé optimisée pour des démarrages en douceur.
La citadine propose la nouvelle technologie de freinage d’urgence en ville ; « Active City Brake » permettant ainsi d’éviter les accrochages à basse vitesse. Grace à son capteur laser courte portée située en haut du pare-brise, les obstacles roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt sont rapidement détectés. Ce capteur s’activerait jusqu’à une vitesse de 30km/h. A cette nouvelle technologie de freinage s’ajoute une caméra de recul et le système de navigation eMyWay.
La date de lancement n’est pas encore dévoilée mais les commandes devraient confirmer le succès de la gamme DS.
Découvrez les photos de la nouvelle DS 3
Découvrez la vidéo de la nouvelle DS 3
Que pensez-vous de la gamme DS ? Trouvez-vous le groupe PSA Peugeot Citroen propose des technologies innovantes?