L’opération « Mai 2014 » a commencé ce matin à 8h00 en Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Franche-Comté ; une vaste opération de contrôles routiers sur les 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est est mis en œuvre ce mercredi jusqu’à 17h00 pour frapper les esprits avant le week-end prolongé de l’ascension jugé comme accidentogène.
Depuis le début de l’année 2014, le nombre de victimes en France n’a fait qu’augmenter. Au mois d’Avril, on compte 255 personnes décédées sur les routes de France soit 8% de plus qu’en Avril 2013. Dans les 18 départements qui composent la zone de sécurité Est, 150 ont trouvé la mort le mois dernier.
Ainsi, les automobilistes seront particulièrement surveillés aujourd’hui sur les principaux axes routiers afin de prévenir les infractions et les mauvais comportements ; utilisation du téléphone au volant, contrôle de vitesse, distance de sécurité et autres mauvais comportements.
Au total, 110 véhicules, 24 motos banalisées, 73 véhicules CSA (contrôle sanction automatisé : radars embarqués), 8 voitures rapides d’intervention et 650 gendarmes et policiers seront ainsi présents aujourd’hui. Soyez vigilant !
Voici l’une des campagnes choc de la sécurité routière:
Sécurité routière: Que vous évoque cette vidéo?