La voiture-radar indétectable sillonne les grands axes routiers et vous n’y verrez que du feu ! Prudence et méfiance, les voitures sont toutes banalisées. Voici le nouvel équipement pour les forces de l’ordre, un radar indétectable. Aucune donnée concernant le modèle ni la couleur de la berline nous a été donné et apparemment personne ne serait autorisé à la photographier. Les seules informations serait que la berline circule sur la N4, la N36 ou encore la A4, pas étonnants puisqu’il s’agit la des axes les plus accidentogènes.
Les gadgets tels que Coyote ou encore les applications mobiles ne pourront plus les détecter, de quoi dissuader les automobilistes d’aller trop vite. Et c’est ce que recherchent les autorités ; changer ces mauvaises habitudes.
Le principe est simple, il n’y a aucune indication sur le véhicule, il s’agirait de la berline de « Monsieur tout le monde » et le radar serait alors bien caché : l’appareil photo serait installé derrière le pare-brise et le radar sous la plaque d’immatriculation. Difficile d’être repéré, rares sont les automobilistes qui s’en rendent compte à temps. En l’espace de 4 heures, les gendarmes ont constaté 18 infractions dont des excès de vitesse allant parfois jusqu’à 163 km/h sur une route limitée à 110 km/h. De quoi se remplir les poches encore une fois !
L’autre point est que le dispositif peut flasher dans les deux sens de circulation.
Toutefois, la contestation serait toujours possible du fait que les photos prises de l'arrière du véhicule ne permet pas d'identifier le conducteur.
Radar indétectable : Répression ou bon moyen d’arrêter les automobilistes en excès de vitesse ?