Le Comité des Constructeurs Français de l'Automobile vient de sortir les chiffres des ventes de voitures neuves pour le mois de Mai 2014. Malgré les nombreux ponts de ce dernier mois, l'immatriculation des voitures neuves sont restées stables. Ce résultat reste en parti grâce au rebond du premier trimestre de la production dans l'hexagone de véhicules de constructeurs français. Au total, 148 573 véhicules neufs se sont vendus soit une hausse de 0.1% par rapport à la même période en 2013.
Les constructeurs français qui représentent à eux seuls 56% des ventes proposent de nouveaux modèles notamment les SUV urbains tels que le Captur ou encore le 2008 qui rencontrent un fort succès. De plus, les 10 voitures les plus vendues en France au premier trimestre appartiennent aux constructeurs tricolores. Bien qu'elles ne soient pas toutes fabriquées sur le sol français, les résultats prouvent que la production française des groupes PSA Peugeot Citroën et Renault ont bondi: 21.3% de progression pour PSA et 11.9 % pour le groupe Renault pour un volume total de 415 620 voitures et VUL.
Par rapport aux marques françaises qui connaissent une augmentation de 6% de leurs ventes, les constructeurs étrangers ont vu quand à eux leurs immatriculations reculer d'environ 6.2% sur le mois écoulé.
Retrouvez ci-dessous la progression des immatriculations en France pour le mois de Mai 2014 par rapport au mois de Mai 2013.
Comment expliquez-vous la faible progression des ventes de véhicules neufs? Selon vous, les français privilégient-ils plutôt les véhicules d'occasion ?