Après avoir été "oublié" par ses parents pendant plusieurs heures dans le véhicule stationné en plein soleil, un jeune bébé de 3 mois a trouvé la mort samedi à l'hôpital de Montpellier. Un drame qui n'est pas sans conséquence, tant pour la famille que pour les villageois.
La mère pensait que le père s'en était occupé et inversement, sauf que cette fois-ci ils ont perdu leur petit bébé. Ce jeudi de l'Ascension, les parents ne se sont rendus compte que quelques heures plus tard que leur enfant n'était pas au lit, malheureusement pour eux, la petite de 3 mois était déjà dans un stade de déshydratation avancée et n'a pas pu être sauvée. La petite fillette est décédée samedi à l'hôpital de Montpellier.
Après une série d'auditions des parents et des témoins et une enquête, la maltraitance dans cette famille aurait été écarté pour laisser place à un homicide involontaire. Une autopsie devrait être réalisée prochainement afin de déterminer si la déshydratation était la seule raison du décès.
Un système d'alarme pour ne plus oublier son enfant dans la voiture : Un père de famille Belge avait mis au point en début d'année un dispositif permettant via des systèmes d'alarme d'éviter les oublis d'enfants dans des voitures en plein soleil. Cette invention pourrait sauver des vies et éviter ce genre de drame. Ne faudrait-il pas équiper tous les véhicules d'un tel dispositif?
Oubli d'un enfant de 3 mois dans une voiture: Manque de communication entre les parents ou inconscience totale ? Comment éviter ce genre de drame?