Une des affaires les plus incroyables jamais connues jusqu’à présent: une américaine de 53 ans écope d’une peine de 55 ans de prison pour avoir roulé avec un piéton mourant accroché à son capot.
L’histoire se passe à Los Angeles quand une thérapeute de 53 ans travaillant dans un centre de désintoxication décide de prendre le volant ivre pour ensuite percuter un piéton. L’histoire aurait pu se terminer ici sauf que cette femme a décidé de continuer de rouler sur 3 kilomètres avec le piéton agonisant allongé sur le capot. Elle aurait même tenté de zigzaguer pour faire tomber la victime accrochée à la voiture. La voiture a ensuite été stoppée par un autre automobiliste qui s’est empressé ensuite d’appeler les secours.
Le jeune homme âgé de 31 ans est décédé plus tard à l’hôpital et toute la famille est sous le choc.
Au tribunal, Sherri Lynn Wilkins affirme ne se souvenir de rien et ne pas avoir été ivre au moment de l’accident. « J’ai eu l’impression que l’homme était tombé du ciel comme un éclair ou quelque chose comme ça », voici ce que déclare Sherri Lynn Wilkins. Le juge de la cour supérieure de Los Angeles a insisté sur l’extrême insensibilité de la femme qui au lieu de s’arrêter et demander de l’aider a fait une embardée pour le faire tomber. Au final, 55 ans de prison pour cette dame !
La peine de 55 ans de prison est-elle juste ou excessive ?