27/10/2006
0 réaction(s)
1 photo(s)
La smart en Amérique Ce serait fou, mais pas impossible
Vendre ou ne pas vendre la smart aux américains, la question est restée sans réponse pendant plus de 5 ans. La voiture avait été conçue pour l'Europe, mais peu après ses débuts en Europe, plusieurs personnes commencèrent à réfléchir à l'opportunité de la proposer aux américains. Certains avaient même fait plus que cela en tentant de l'importer, mais sans le soutien de DaimlerChrysler, ni les garanties financières qui auraient pu permettre de l'obtenir, tout cela tourna court. Jusqu'à ce que Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de DaimlerChrysler, annonce, mercredi 28 juin, que smart serait prochainement distribué aux Etats-Unis, peu après que la seconde génération de la Fortwo ait été présentée.
La prochaine génération de la smart Fortwo est attendue au prochain salon de Genève, en mars 2007, elle sera disponible sur le marché français au second semestre, et on l'attend de l'autre côté de l'Atlantique début 2008. La voiture ne sera pas vendue par les concessions Mercedes existantes, mais par le réseau United Auto, 2ème chaine de concessionnaires multi-marques aux USA, une entreprise dirigée par Roger Penske, un homme bien connu des amateurs de sport automobile. Côté en bourse, distribuant 40 marques dans 150 établissements, ce groupe est expérimenté dans la vente de voitures sur tous les segments du marché, mais avec la smart, il entre dans l'inconnu. Quand des millions d'américains roulent en énormes pick-ups consommant tous plus de 20 l/100 km, combien choisiront de rouler dans une petite et économique smart Fortwo ? Nous répondons beaucoup plus qu'on ne le pense ! La conscience écologique gagne du terrain, et pour le célibataire qui ne fait pas de longs voyages avec son auto, le choix smart, économique à l'achat comme à l'usage est très pertinent.
Toyota a vendu le mois dernier 8 065 Yaris aux Etats-Unis. Alors qu'il n'en a vendu que 2 932 en France. Les américains pourraient-ils acheter plus de smart que les français ? Ce serait fou, mais pas impossible.
(Lu 1664 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
-
Smart Formore Commercialisation repoussée
-
Smart : abandon du projet de tout-terrain Le constructeur germano-américain prévoit cette année une perte comparable à celle de 2004, soit 600 millions d'euros.
-
L'état Français envisage d'acquérir des autos Smart Objectif : réduire de 20% le coût de son parc automobile
A regarder ...