Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

27/10/2006

0 réaction(s)

1 photo(s)

Le covoiturage : que des avantages ! Pas loin de 5% des trajets domicile-travail sont du covoiturage

Le covoiturage : que des avantages !
Pas loin de 5% des trajets domicile-travail sont du covoiturag...
Vous n'avez pas de voiture, pas envie d'en acheter une ou pas les moyens seulement voilà pour toutes les contraintes de la vie quotidienne, aller au travail, faire les courses, se rendre à un rendez-vous à l'autre bout de la ville, une voiture rend vraiment service ! C'est à cela que sert le covoiturage, une voiture transportant plusieurs personnes selon les conditions qu'elles ont elles-mêmes posées.

Mais en quoi consiste le covoiturage précisément ?

Il y a plusieurs formes de covoiturage, ses modalités étant choisies pas les personnes qui le pratique.
C'est à dire que, pour certains, le covoiturage consiste à partager la voiture d'une personne, celle-ci les transportant parce qu'ils vont au même endroit ou pas loin les uns des autres. Le groupe peut décider qu'ils participeront aux frais d'essence, de parking ou de péage ou non, le propriétaire de la voiture rendant simplement service…

Le covoiturage peut aussi être le fait pour plusieurs personnes de posséder une même voiture, donc l'achat s'étant fait en commun, de même pour le paiement de l'essence et autres frais, chacun se mettant d'accord pour savoir qui du groupe utilise la voiture tel ou tel jour.

Le covoiturage permet donc à ceux qui n'ont pas les moyens d'assurer tous les frais qu'engendre la possession d'une voiture à eux seuls, de profiter tout de même d'une voiture, soit en participant à son entretien ou aux frais quelconques, soit en se mettant d'accord avec le propriétaire de la voiture.

Cette nouvelle pratique connaît un succès certain ces dernières années, puisque pas loin de 5% des trajets domicile-travail sont du covoiturage, et ce succès devrait encore s'accentuer si l'on considère l‘augmentation des prix du pétrole et l'ensemble des avantages qu'offre cette pratique.

En effet, pour la nature comme pour les pratiquants du covoiturage, cette pratique s'avère bénéfique :
Réduire l'engorgement des voies de circulation, particulièrement aux heures de pointe, résoudre les problèmes de transport causés par les grèves à répétition, diminuer la consommation de pétrole et par la même occasion faire des économies, tout cela, sans parler de la convivialité voire des liens d'amitié qui peuvent se tisser au cours des fréquents trajets effectués en commun.

Donc écologique, convivial, économique et pratique, pensez au covoiturage qui rend déjà service à bien des gens et qui devrait encore se généraliser !

(Lu 1542 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)