Fondée il y a 75 ans, la société Pininfarina avait besoin de marquer le coup à l'occasion de son anniversaire. Pour ce faire, l'entreprise a décider de produire une élégante barquette à 75 exemplaires. Inutile de vous faire des films, les 75 produites iront vers des clients très privilégiés. Présentée en 2003 au salon de l'automobile de Genève, la « Enjoy » ne sera livrée qu'en 2005. Pour donner encore plus de luxe à ce joli « joujou », Pininfarina s'est associé à l'entreprise Louis VUITTON.
Au départ, simple concept car comme le rappel le Président du groupe, Andréa Pininfarina, le succès remporté à Genève a poussé l'équipe à produire cette automobile.

Le concept…
Le concept de Pininfarina est simple, mais inovant. La Pininfarina Enjoy incarne la carrosserie italienne la plus classique : la Barchetta. L'absence de pare-brise souligne cette impression. Mais ce qui en fait l'originalité c'est que les ailes de la voiture sont démontables, ce qui transforme la Enjoy de sport en quelques minutes, en une authentique voiture de circuit.

Côté moteur…
Bien ventilé grâce aux entrée d'air avant et latérales, le moteur TOYOTA WTL-i de 1,8 litres modifié développant 192 chevaux, propulse la Enjoy de 0 à 100 en 5,2 secondes avec une vitesse maximale de 250 km/h. Bref si la voiture n'est pas « une fusée », elle est tout de même assez performante pour un engin de ce type.
Côté habitacle…..
C'est le l'entreprise Louis VUITTON qui en a la charge. Il est vrai que depuis les débuts de l'entreprise Vuitton, l'habillage des intérieurs de voiture fut une activité non négligeable.

Dans la gamme d'accessoires proposés avec le véhicule, vous trouverez bien entendu, un ensemble de bagages, mais aussi une combinaison pour « Monsieur » et pour « Madame ».
Voilà ce qu'on peut dire aujourd'hui de ce joli « joujou » en attendant de l'essayer….. enfin si on a la chance d'être l'une ou l'un des soixante quinze futurs propriétaires de cet engin. Pour le prix, il va falloir attendre, il n'a pas encore été communiqué.
© Olivier P./