22/04/2010
0 réaction(s)
4 photo(s)
CADILLAC attaque le marché Européen avec le SRX...
Les américains, initiateurs des véhicules à quatre roues motrices, aiment ce type de véhicule et produisent de nombreux modèles dont les plus connus en France sont les Jeep. Dodge, Hummer, Chrysler, Ford….ainsi que Cadillac disposent dans leur gammes d'engins très intéressants.
Cadillac après avoir présenté le « big » Escalade, nous propose aujourd'hui le SRX et espère bien qu'il jouera les trouble fêtes face aux véhicules japonais et européens.
Côté esthétique,
C'est de l'américain. Longueur 4,95 mètres et large de 1,72 mètres, design de gros break qui aura bien du mal à se faufiler dans les petites rues qui serpentent. Les lignes n'apportent aucune originalité, et s'il est en règle difficile de sortir un break aux lignes gracieuses, on a l'impression que l'équipe Cadillac n'a même pas cherché a travailler son style.
Côté moteur…
C'est aussi de l'américain, sans demi mesure. Vous aurez le choix entre un V6 3,6 litres de 264 Ch et 340 Nm de couple (200 km/h), ou un V8 de 4,6 litres de 326 Cv et 425 Nm qui propose 226 km/h maximum.
Le châssis a été travaillé, train arrière multibras et un train avant entièrement indépendants apportant au SRX un passage des virages de très bonne qualité. Le SRX est dérivé de la plate-forme Sigma de Cadillac, qui servira également pour tous les nouveaux modèles STS. Il est équipé de 4 roues motrices permanentes (équilibre 50/50) et du dispositif Magna Ride (de série sur le modèle V8), système électronique d'amortissement.
Côté intérieur…
Rien de bien nouveau, cuir et matières plastiques en quantité. Le SRX se fait remarqué par sa grande modularité, sept places sont disponibles, et les rangées de sièges arrières s'escamotent pour libérer un plancher plat.
Pour le confort de route, vos enfants pourront disposer d'un écran vidéo avec lecteur de DVD. Et le SRX suit la monde, un immense toit vitré sera disponible en option.
Cadillac oblige, la liste d'équipement est longue (tant sur la version V6 que V8) : on trouve la sellerie cuir, un conditionnement d'air double, une climatisation arrière, des jantes en alliage, une assistance de stationnement, un dispositif de surveillance de la pression des pneus, des phares au xénon, une boîte automatique à cinq vitesses…Techniquement, le SRX dispose de la transmission intégrale et du système Stabilitrak (contrôle électronique de trajectoire). L'intérieur se décline en trois coloris : gris clair, ébène et gris neutre. Quant à la carrosserie, elle peut recevoir jusqu'à 9 couleurs différentes.
Côté prix…
En version V6 version Elegance, il faudra compter environ 44.950 Euros, enversion V6 Sport Luxury, 49.950 Euros.
En version V8 Luxury, nous passons la barre des 60.000 Euros.
Le Cadillac V8 est disponible depuis juillet en France, le V6 devrait arriver en octobre.
© Olivier P./
(Lu 1906 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...