20/05/2009
0 réaction(s)
4 photo(s)
Citroën C-Métisse Un concept hybride
Le concept C-Métisse est un coupé quatre places quatre portes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se voit. Le capot est long à souhait et la ligne de toit particulièrement basse (1,24 m). Inutile cependant de se plier pour y entrer grâce à l'ouverture des portes en élytre. Toutefois, avec un empattement de 3 m, l'habitabilité devrait être à la hauteur du segment des coupés haut de gamme que semble viser Citroën avec le C-Métisse.
Les éléments chromés de manquent pas et annoncent une auto sportive et dynamique. Les jolies jantes en aluminium y participent également. L'arrière bombé se marrie parfaitement avec l'incroyable longueur du capot, pour donner au coupé des allures de sportive de grande classe.
Un concept hybride
Le C-Métisse est doté de la même motorisation aperçue sur le prototype de C4 Hydride, à savoir le V8 HDI auquel ont été greffés des moteurs électriques placés dans les roues arrière. La motricité devrait en être renforcée. Le V8 HDi développe une puissance de 208 ch avec FAP et BVA à six rapports. Son couple s'élève à 400 Nm. Citroën nous annonce un 0 à 100 km/h en 6,2 s, une vitesse maximale de 250 km/h et une consommation moyenne de 6,5 l/100 km.
(Lu 1974 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...