Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Chrysler

19/02/2007

0 réaction(s)

1 photo(s)

GM discute d'une possible reprise de Chrysler En Bourse, DaimlerChrysler a fini en hausse de 1,3%

GM discute d'une possible reprise de Chrysler
En Bourse, DaimlerChrysler a fini en hausse de 1,3%
General Motors a entamé des discussions préliminaires avec DaimlerChrysler en vue d'une éventuelle reprise de Chrysler Group, la branche américaine de ce dernier, a-t-on appris vendredi d'une source proche du dossier.

Le magazine Automotive News rapporte sur son site internet, en citant des sources anonymes en Allemagne et aux Etats-Unis, que GM discute avec Daimler du rachat de la totalité de Chrysler. La source de Reuters a expliqué que GM pourrait ne pas souhaiter reprendre la filiale de crédit de Chrysler alors qu'il a récemment vendu la sienne.

De son côté, Automotive News précise que les discussions ont lieu à un haut niveau entre GM et le groupe allemand. Un accord entre les deux constructeurs pourrait aller au-delà de coopérations et du développement en commun d'un gros modèle 4x4, ajoute le magazine.

"Nous avons souvent des discussions de routine avec des constructeurs. Nous ne faisons pas de commentaire sur des spéculations à propos de discussions", a déclaré Tony Cervone, porte-parole de GM.
Dieter Zetsche, le président du directoire du groupe germano-américain, a relancé les spéculations sur une possible scission en expliquant mercredi que toutes les options restaient envisageables pour Chrysler.
En Bourse, GM a perdu jusqu'à 2% en réaction à ces informations avant de revenir à l'équilibre. A Francfort, DaimlerChrysler a fini en hausse de 1,3%.

(Lu 1530 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)