29/05/2007
0 réaction(s)
4 photo(s)
Subaru R1e Une compacte 4 places électrique
Une dizaine de R1e sont actuellement testées par le Tokyo Electric Power Company Inc., partenaire de Subaru dans ce projet. Tokyo Electric Power prévoit de mettre en place 150 stations de charge rapide à l'intention d'un parc estimé à 3 000 voitures électriques dans les 5 ans à venir.
Subaru R1e - une vrai voiture électrique citadine
Elle a pour principale originalité un temps de charge record. En effet, son kit de batteries retrouve un niveau de charge à 80 % en 15 minutes seulement.
Ses caractéristiques :
- 100 km/h en pointe,
- 80 km d'autonomie,
- véhicule urbain de 3,28 m de longueur, plus haut que large (1,51 m contre 1,47 m),
- poids 870 kg,
- chargeur standard : recharge en 8 h. sur une prise de courant standard.
- chargeur ultra rapide : des batteries très spéciales rechargeables à 80 % en 15 minutes.
Subaru ne prévoit pas de commercialiser la R1e pour le grand public pour l'instant
Des batteries développées spécifiquement pour la R1e
D'après les dirigeants de Subaru :
"Les batteries sont l'élément clé dans le développement de véhicules électriques pratiques à opérer, à la fois, confortables et fonctionnels",
"La batterie compacte haute performance lithium-ion utilisée dans le R1e constitue un pas de géant dans la réalisation de véhicules électriques réellement pratiques."
Les nouvelles batteries Li-ion qui servent dans le R1e ont été mises au point par NEC Lamilion Energy Co. Ltd. (NLE), une coentreprise née de l'union de Fuji Heavy Industries, la société mère de Subaru, et de NEC Corp.
Le R1e a été développée à partir de la mini-voiture R1 déjà commercialisée au Japon, Le bloc batterie, compact et léger, est conçu pour avoir une durée de vie de 10 ans ou 150 000 kilomètres.
La R1e peut être rechargé en presque aussi peu de temps qu'il n'en faut pour faire le plein de carburant d'un véhicule à essence, ce qui demande environ trois à cinq minutes.
(Lu 1619 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...