11/06/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Septième édition du programme international « Sécurité pour tous» pour les écoles primaires.
La septième édition du concours international Renault « Sécurité pour tous» a été déployée dans 8 pays. Les élèves ont ainsi pu réaliser près de 6000 dessins sur le thème : « Allons à l'école en toute sécurité ». Les classes lauréates des 8 pays participants ont été invitées à se retrouver à Disneyland Paris ce 9 juin. 200 enfants ont été réunis lors de cette Rencontre Internationale, moment festif et chaleureux, qui a clôturé la septième édition du concours « Sécurité pour tous ».
Destiné aux élèves et enseignants des écoles primaires, ce volet du programme international Renault « Sécurité pour tous », se compose d'un kit pédagogique gratuit « La Route et moi », et d'un concours international de dessins « Sécurité pour tous ». Cette année 1,2 millions d'enfants de 7 à 11 ans ont ainsi été sensibilisés à la sécurité routière dans le monde.
Le concours de dessins « Sécurité pour tous » a été déployé dans 8 pays : Chypre, France, Mexique, Pologne, Portugal, Russie, Suisse et Turquie. Ce sont au total près de 6000 dessins qui ont été soumis à Renault.
Après avoir remporté les finales nationales, 200 enfants des 8 pays participants sont venus partager leur vision de la sécurité routière du 8 au 10 juin 2007 à Disneyland Paris.
« Sécurité pour tous », le programme :
Sensibiliser les jeunes à la sécurité routière est le défi que Renault s'est lancé en 2000. Basé sur une approche à la fois pédagogique et ludique, le programme « Sécurité pour tous » s'articule en plusieurs étapes, selon l'âge des élèves : le kit pédagogique « La Route et moi » et le concours de dessins « Sécurité pour tous » pour les écoles primaires, le concours d'affiches « Tes idées à l'affiche !» pour les collèges et des opérations nationales pour les jeunes conducteurs. Le programme « Sécurité pour tous » constitue la plus importante campagne de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière jamais développée par un constructeur automobile dans le monde. Depuis son lancement en 2000, le programme a été déployé dans 21 pays avec plus de 8 millions de jeunes – enfants, adolescents et jeunes conducteurs – sensibilisés.
(Lu 1378 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...