11/06/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Peugeot 207 1.4 HDi Nous étions habitués à mieux

N'avait-il pas déjà le choix entre la 206 et la 307, nettement plus grande? Car en fin de compte, l'habitacle de la 207 n'est pas vraiment plus spacieux que celui de la 206. Cependant, le volume est mieux utilisé, surtout en largeur et en hauteur. Le coffre atteint 270 l en configuration ordinaire, soit 25 de plus que son prédécesseur. La silhouette extérieure rappelle le style propre à Peugeot, en un peu plus robuste mais moins frivole et sympathique.
Tout compte fait, c'est surtout à la sécurité que profitent ces centimètres supplémentaires. La structure très ferme, mais également fort lourde, est assistée par au moins six airbags et l'ABS, ainsi que l'ESP sur les niveaux d'équipement supérieurs. Le moteur Diesel d'attaque, de 69 ch, n'a "d'attaque" que le nom : la 207 pèse 1,2 t, c'est de trop pour lui. Les accélérations sont même d'une lenteur irritante.
Sans surprise, le bloc 1.4 par contre, est très économe et silencieux. La direction est un peu "détachée", légèrement assistée et dès lors pratique en ville. Le comportement routier est prévisible. La suspension semble d'abord d'excellente facture, mais elle déçoit lorsque le revêtement routier est inégal. Nous étions habitués à mieux. Le modèle le moins cher du catalogue coûte 11.950 EUR. À motorisation comparable, c'est 1500 de plus que la 206. D'où notre conclusion : achetez vite une 206 tant qu'il en est encore temps !
(Lu 2117 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...