Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Renault  > Twingo

19/06/2007

0 réaction(s)

1 photo(s)

Les automobiles que veulent les femmes ! Assurance 30% moins cher

Les automobiles que veulent les femmes !
Assurance 30% moins cher
La voiture n'est plus l'apanage de l'homme ! Le secteur de l'automobile intéresse de plus en plus de femmes ! Les constructeurs automobile l'ont bien compris et construisent des modèles adaptés à leur besoin et leur critère ! Les femmes ont des idées très précises et savent exactement ce qu'elles attendent de leur voiture…

En France, près d'un conducteur sur deux est une femme et, si un certain nombre sont prêtes à se passer de véhicules pour des raisons économiques et écologiques, la plupart d'entre elles considèrent la voiture comme un instrument de liberté et d'indépendance ! Le rapport de la femme à l'automobile est différent des hommes, elles ont une approche plus utilitaire, et font passer les critères de sécurité, d'économies (de carburant), d'écologie et de facilité d'entretien avant le « look » et à la puissance du moteur.

Lorsqu'elles décident d'acquérir un véhicule, leur choix va s'orienter le plus souvent sur une citadine, style Twingo, facile à garer, et qui se faufile partout ! Il faut que leur véhicule soit pratique pour la vie de tous les jours ! Les femmes s'en servent essentiellement pour aller travailler, conduire les enfants à l'école, aux activités extra-scolaire, faire les courses. Il faut donc qu'elle soit maniable et facile à conduire !

Leur choix se porte donc principalement sur des petites voitures et elles optent plus facilement sur un véhicule d'occasion avant d'acheter une voiture neuve ! En revanche, elles hésitent moins entre différents modèles et privilégient les marques Françaises.

Les femmes sont également une cible privilégiée pour les assureurs car elles sont de « bons risques » et provoquent moins d'accident que les hommes car plus respectueuses du code de la route ! Après la Maaf en octobre 2005 et Axa France en avril 2006, une troisième compagnie d'assurance, la Macif, a décidé d'annuler à son tour la surprime appliquée aux jeunes conductrices (permis de moins de deux ans). Un cadeau qui n'est pas neutre car cela représente une baisse moyenne de 30% de la cotisation à la Macif.

Pour séduire la clientèle féminine, marques automobiles, assureurs, mais aussi financiers ont compris qu'il était nécessaire d'offrir des produits spécifiques et ça ne peut que réjouir les femmes !

(Lu 2798 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)