23/07/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Ford veut vendre Volvo Près de 8 milliards de dollars
Aucune décision n'aurait cependant été prise et le projet de cession de la marque suédoise Volvo n'en est encore qu'à ses balbutiements, affirme le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Mais, avance encore le journal, l'idée de la cession a gagné du terrain et aurait désormais 50 % de chances d'aboutir.
Des rumeurs démenties par le porte-parole du groupe. « A ma connaissance, nous ne sommes en négociation avec personne sur le futur de Volvo, a-t-il affirmé. Comme nous l'avons affirmé l'année dernière, nous continuons à étudier toutes les possibilités pour la totalité de nos activités ».
Selon des analystes, la vente de Volvo pourrait rapporter près de 8 milliards de dollars à Ford Motors, une manne bienvenue pour le groupe en pleine restructuration outre-Atlantique.
La vente de Volvo marquerait en tout cas le point final au démembrement du pôle luxe bâti par le constructeur américain. En mars, celui-ci avait déjà annoncé la vente d'Aston Martin pour 848 millions d'euros. Le mois dernier, le groupe avait également reconnu « étudier activement » une cession pour ses deux autres marques de prestige Jaguar et Land Rover.
Au cours des derniers mois, Ford a à plusieurs reprises exclu de vendre Volvo, qui «a généré de façon constante des bénéfices », rappelle encore le Wall Street Journal.
(Lu 2164 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...